Programme MBCT

Définition du programme MBCT

Le programme MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) est destiné à un public adulte (en activité, salarié, étudiant, retraité…) ; il est adapté à toute personne qui souhaite mieux reconnaître et gérer ses émotions, exercer son attention, acquérir un outil de gestion du stress et de l’anxiété ; ce programme est par ailleurs conçu pour toute personne ayant traversé un ou plusieurs syndromes dépressifs ; il est de ce fait adapté à la prévention de la récidive dépressive.

Pourquoi consulter ?

Les raisons menant à consulter un(e) psychologue sont évidemment nombreuses. La formation au programme MBCT  permet d’aborder les troubles de l’humeur et troubles anxieux, l’épuisement professionnel (burn out), gestion des émotions, gestion du stress, l’estime  de soi.

Quelle démarche ?

Vous pouvez me contacter par mail : bretagne.meditation@gmail.com

Un entretien préalable permet de mieux connaître votre demande et de m’assurer que la participation à un cycle MBCT est possible.

Le cycle MBCT en groupe de 8 à 10 personnes :

Le  programme :
– 8 séances de 2h30 + une matinée de pratique.

Pré-requis :
– un entretien préalable

– un engagement à pratiquer les exercices de pleine conscience proposés.

Tarif : 440 € les 24 heures. (règlement possible en 2 ou 3 fois ; chaque séance (55 euros) doit être réglée)

Tarif réduit : 360 euros pour les étudiants, demandeurs d’emploi et personnes retraitées sur présentation d’un justificatif.
Tarif employeur pour un particulier : 470 euros. Tarif employeur pour un groupe : demander un devis (contact : bretagne.meditation@gmail.com)

Ce prix inclut :
-Un entretien individuel (sans engagement) destiné à évaluer l’adéquation de ce programme avec la demande du participant
-Les 20h de formation.
-Une demi-journée de pratique.
-Les supports audio et papier destinés à l’entrainement quotidien.
-Des documents en lien avec les thématiques abordées.

Le programme est accessible en travail individuel :
soit 7 séances de 2h
Tarif : 420 euros (60 euros la séance)